+33 (9) 72 46 26 13 - Whatsapp : +33651915508 hello@oniriquefactory.com

Vous le savez, la plupart des activités ont tourné, depuis quelques semaines, au ralenti ou ont même été suspendues à cause du confinement du Covid-19. Heureusement que cela ne va pas durer pour toujours. Mais bien avant que cette mesure soit levée, il est important de se préparer déjà au retour progressif à la normale, voire aux changements qui vont s’opérer dans tous les secteurs d’activité après la crise et se préparer pour réussir la reprise de son activité.

Alors, comment gérer la reprise de son activité dans les semaines ou les mois à venir ? Le mieux est d’anticiper en optant déjà pour la digitalisation partielle ou totale de votre activité afin d’assurer une relance plus efficace. Notre agence web, spécialisée dans la conception de site internet, vous accompagne dans ce processus.

Se préparer dès maintenant à la reprise de son activité

Après plusieurs semaines de confinement, les entreprises espèrent voir le bout du tunnel malgré le risque de renouvellement de la mesure. Sans doute, les séquelles laissées par cette crise sanitaire sur votre activité seront sérieuses. Mais heureusement que cette période ne durera pas éternellement. En revanche, attendre la levée du confinement pour penser à une stratégie de reprise serait trop tard. Il est plus judicieux d’anticiper dès maintenant.

Beaucoup entrepreneurs ont pu continuer de faire tourner leur activité, grâce à leur présence sur internet : boutique en ligne, site web spécialisée, site vitrine, etc. Ainsi, chacun a essayé de trouver une solution pour éviter l’arrêt total de leur activité pendant la crise, et ce notamment via la digitalisation.

Mais ce processus va continuer car les contraintes générées par le confinement vont sûrement encourager l’innovation technologique, et particulièrement la digitalisation de la plupart des activités. L’adoption d’outils numériques pour le développement de votre activité via l’e-commerce ou des services digitalisés n’est donc plus une option mais une nécessité.

reprise activité Covid-19

La digitalisation de votre activité comme solution

Ainsi, le virage numérique est non seulement un moyen de faire face à cette période difficile, mais aussi une bonne façon de se préparer à l’après crise. Vous pouvez vous orienter vers le digital pour sauver autant que possible votre activité.

Si vous êtes une agence immobilière, sachez que récemment deux chercheurs d’Oxford ont déjà prédit la disparition des agents immobiliers dans les décennies à venir. Un changement remarquable est donc en cours dans ce secteur. Pour vous qui êtes dans le commerce, il est aussi temps de lancer votre boutique en ligne car les comportements des acheteurs vont encore évoluer surtout après cette crise sanitaire.

Tout cela pour vous dire que c’est le moment d’emprunter la voie vers de nouvelles perspectives de digitalisation. C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre site web. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce Prestashop / WooCommerce, d’un site immobilier Framework / WordPress ou d’autres services à digitaliser, notre équipe est à votre disposition pour vous assurer un virage numérique plus efficace.

Sachez qu’avec les boutiques en ligne que nous concevons, il sera plus facile pour vous de gérer vos ventes grâce aux différentes fonctionnalités : organiser la livraison selon la géolocalisation, ajouter des catégories de produits, recevoir des paiements en ligne, traiter les commandes des clients, suivi des stocks, etc. Quant aux sites immobiliers, vous pourrez dorénavant présenter vos biens immobiliers en ligne, avec un système de gestion de location, cartes Google regroupant tous vos biens, synchronisation avec votre logiciel d’agence et bien d’autres outils performants. Bref, toutes les étapes peuvent bien se faire à distance.

Alors, saisissez l’occasion. Contactez-nous et nous vous répondrons rapidement pour voir ensemble votre projet.